19.05 2019
Toutes les formalités pour votre voyage au Canada

Toutes les formalités pour votre voyage au Canada

Voyage au Canada

Il est important de bien préparer votre voyage pour le Canada. En effet, les formalités sont un peu différentes de ce que l'on voit d'habitude. Nous allons donc vous donner les informations nécessaires concernant les formalités au Canada.

Les paperasseries pour entrer sur le territoire

Il est tout d'abord important de parler des papiers qu'il faut avoir pour se présenter sur le territoire canadien. Le premier document nécessaire est votre passeport. Il doit être en cours de validité et tous les passagers doivent s'en munir individuellement même les mineurs. En second lieu, il faut une autorisation de voyage électronique. C'est un document qui est obligatoire pour les étrangers qui souhaitent accéder au Canada par voie aérienne. Vous devez faire la demande au moins 72 heures avant votre départ sur le site officiel du gouvernement canadien. Un formulaire doit être rempli pour valider vos coordonnées. Il comprend :

  • L'identité du voyageur
  • Informations sur le passeport (numéro, date de délivrance, pays)
  • Adresse du voyageur
  • Motif du voyage
  • Adresse mail valide du voyageur

Ce document est valable pour les 5 ans à venir, et il faut payer 5 euros pour l'avoir. Des entreprises comme Semlex, un spécialiste dans le domaine de fabrication de produits biométrique et dirigée par Albert Karaziwan peut produire ce type de document.

Les moyens et le mode de paiement

Au Canada, la monnaie est le dollar canadien ou CAD en abréviation. Sa valeur est d'environ 0,76010 pour 1 CAD. Cependant, cela change en fonction des cours. Il vous est possible de changer vos devises avant votre départ ou lors de votre arrivée si vous avez oublié. Par ailleurs, il est à noter que ce sont les cartes de crédit qui sont les plus utilisées dans ce pays. En effet, les espèces ne sont pas vraiment courantes. Mais toutefois, il est possible d'en retirer si vous n'avez pas l'habitude. Les cartes de crédit valables sur le territoire sont la carte Visa, MasterCard et American Express.

Pour plus d'informations, la plupart des prix affichés sont des prix hors taxe. Avant tout achat, vous devez donc déduire une taxe de 5 % pour les produits et services. Mais il y a aussi une taxe de vente provinciale qui varie de 5 à 10 % en fonction de la province où vous habitez.

Les règles à observer pour les bagages

Il y a en effet quelques restrictions sur les bagages que vous pouvez importer et ramener du Canada.

Pour ce qui est des bagages à importer, une restriction sur les produits alimentaires est à prendre en compte. Vous pouvez voir la liste sur le site officiel du gouvernement canadien. À cela s'ajoute également l'interdiction d'emmener un Samsung Galaxy Note 7 dans l'avion pour assurer la sécurité des voyageurs. Pour les bagages à ramener, il y a certaines limites qu'il faudra prendre en compte. Pour l'alcool, il faut emporter au maximum 1 litre pour passer le territoire. Pour le tabac, il faut une quantité maximum de 200 cigarettes. Toutefois, il est à noter qu'il y a des équivalences en fonction des produits que vous achetez.

Maintenant, vous pouvez partir tranquillement pour le Canada avec ces informations. Vous ne risquez pas de vous faire interrompre lors de l'embarquement.